Bovet 1822 est un exemple d'horlogerie fine, fabriquant des montres de style classique qui exploitent beaucoup de vertus horlogères. L'étoile de tir Récital 18 mélange ces attributs avec une collection à couper le souffle d'indications qui le distinguent très spécialement.

Souvent, les sociétés de garde d'avant-garde offrent de la joie avec des concepts horlogers hors piste et ingénieux. À l'inverse, les exemples de haute horlogerie conçus de manière classique offrent un quotient d'attrait visuel élevé, combinant des proportions optimales et des métiers horlogers traditionnels. J'ai toujours placé Bovet dans cette dernière catégorie, jusqu'à maintenant.
Le Bovet Récital 18 Shooting Star combine un design de boîtier majestueux, typique de la maison, mais avec un affichage qui est très en dehors de mon cadre de référence habituel. C'est un fait surprenant, en gardant à l'esprit que chaque année, je vois et touche littéralement des centaines de montres différentes. Tout simplement, il est rare que je voie une pièce d'horlogerie entièrement nouvelle et qui ne ressemble à aucune autre. Le Bovet Récital 18 Shooting Star est une telle montre.
Cette pièce d'horlogerie est imprégnée d'une pléthore de complications, y compris un «temps universel mondial hémisphérique» et une «phase de lune de précision hémisphérique». Ces deux corps rotatifs, chacun ressemblant à une demi-sphère, dominent la zone de numérotation et offrent une vue horlogère intrigante.
Quand j'ai placé cette montre sur mon poignet, je suis entré dans un monde tridimensionnel séduisant et je me suis bientôt perdu dans un univers de finissage impeccable et une créativité mécanique incomparable.
Le cadran
Les heures sont présentées sur un disque de cristal saphir clair, positionné en dessous de midi. L'heure dominante, représentée par des chiffres arabes étroits, est affichée lorsque le disque passe serrement sur une aventurine ou une laque blanche.

Nuzzling la bride intérieure du cadran est un affichage de minutes. Une main bleue interfère avec un affichage des minutes rétrogrades courbes, en arc de gauche à droite, marqué '0' à '60'. L'affichage des minutes se trouve en haut, un indicateur de réserve de marche se trouve sur l'étape ci-dessous et, enfin, l'affichage des heures occupe l'étape inférieure. Cette manipulation magistrale des profondeurs augmente l'intérêt visuel des trois indications.

Boîtier en or blanc 18 carats avec cadran laqué blanc brillant
Le «temps global universel continental» tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en tournant à l'aide de trois coureurs de rubis, disposés le long de sa circonférence, assurant un mouvement circulaire lisse. Lorsque le poussoir, monté dans la couronne d'enroulement, est appuyé et ensuite relâché, l'affichage de la ville, au-dessus de l'hémisphère droit, avance et le fuseau horaire se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Bovet a été très intelligent, en veillant à ce que les forces appliquées au mécanisme lors du passage de ville en ville soient modulées. En effet, indépendamment de la force appliquée par le porteur lors de la poussée de la couronne, c'est la «correction par ressort» après que le poussoir est relâché qui propulse le mécanisme, c'est-à-dire pas la poussée initiale.

Sur le côté opposé du cadran, une «phase de lune de précision hémisphérique» de taille identique fournit un sens de symétrie et d'équilibre. Encore une fois, l'affichage n'est pas monté sur un pivot mais emploie les mêmes trois coups de rubis, vu sur son voisin susmentionné, pour faciliter son orbite de rotation. La surface de l'indicateur de la phase de lune est intrinsèquement ornée de représentations artistiques de la lune, vu des hémisphères nord et sud. L'âge de la lune est déterminé en utilisant deux ouvertures qui apparemment flottent au-dessus de la représentation courbe du paysage lunaire.

Les deux écrans hémisphériques sont imprégnés d'un degré notable de luminescence. Ils sont ornés de diverses gravures en relief, par exemple représentant la terre ferme sur terre. Les océans de la terre sont remplis de remplissage luminescent bleu, tandis que les cratères de la lune sont remplis de matériaux lumineux blancs. Le résultat résultant est une vision scintillante lorsqu'on le regarde sous une lumière restreinte, conférant un sentiment délicieux d'émerveillement.
La partie inférieure du cadran donne une sensation de légèreté visuelle, offrant un contraste merveilleux à l'aspect nord très complexe de l'affichage.
Le pont tourbillon est bien attaché à la plaque principale mais semble flotter presque sur une mer de néant. Il se courbe vers le haut, s'illustrant gracieusement et présentant une certaine fluidité qui s'avère captivante. Bovet a véritablement manipulé des profondeurs avec un aplomb incroyable, une compétence que je associe normalement au travail d'un grand artiste. Les vis bleues abondent, les détails gravés sont charmants et la jante de la balance présente des poids en forme de croûte en forme de croûte, d'abord monté sur des montres de poche fabriquées par la maison au 19ème siècle.
L'affaire
Le boîtier en or blanc 18 carats mesure 46 mm de diamètre et a une épaisseur de 18,15 mm. Lorsqu'on le regarde directement depuis le devant, le profil de l'affaire apparaît comparativement conventionnel. Cependant, vu du côté, le profil en forme de coin du boîtier est tout sauf conventionnel, ce qui montre un haut degré d'originalité.

Son design inhabituel était inspiré par un bureau d'écriture et, dans cet esprit, le contour trapézoïdal de l'Étoile Shooting Récital 18 semble répliquer avec succès les meubles favoris d'un auteur.
La complexité de l'affaire est à couper le souffle. Il n'y a aucun soupçon d'opportunité, juste un désir absolu d'atteindre la perfection horlogère. La bande de boîtier est cambrée, en remuant le flanc vertical de l'étui avec des épisodes éblouissants de brillance et des interludes d'ombre étouffants.
Le profil ondulé de la couronne s'avère simple à saisir et est décoré avec goût avec un cabochon bleu. Comme indiqué précédemment, l'indicateur de la ville est avancé en appuyant sur la pointe de la couronne.
Situé entre les cornes à midi, un poussoir permet au porteur de faire avancer l'affichage de l'heure dans les étapes d'une heure et, ce faisant, fournit une installation conviviale pour changer l'heure qui prévaut, ce qui est idéal pour les voyageurs fréquents.
À 11 heures, un correcteur, bien intégré dans la bande de boîtier, permet au porteur d'ajuster l'indication de la phase lunaire. Cette dernière complication nécessite une correction d'un jour tous les 122 ans.
Le mouvement
La main-blessure, calibre 17DM01-HU est une vision glorieuse destinée à répondre aux désirs du connaisseur le plus pernicieux. Il est doté d'une finition sublime, visible sur le boîtier de l'exposition. Bovet 1822 et sa société sœur, Dimier 1738, ont collaboré pour créer le mouvement qui anime Bovet Récital 18 Shooting Star. Le degré d'expertise interne est à couper le souffle. En effet, plutôt exceptionnellement, ces petites entreprises ultra high-end fabriquent même leurs propres hairs, une capacité que possèdent certaines autres marques.

La plaque principale et deux grands ponts sont des relief gravés avec une représentation exquise du ciel nocturne, mettant en vedette des étoiles scintillantes, une lune en forme de croissant et l'étoile filante occasionnelle, ajoutant une dose de dynamisme à la toile artistique.
Les vis bleues et les rubis profondes encadrés par des cercles spéculés polis accordent une sensation de luxe, quelque chose que je me suis habitué à attendre de cette fabrication très impressionnante. Bovet est un nom que je tiens à la plus haute estime et, selon ma période d'association avec l'Étoile Shooting Récital 18, je vois peu de raisons de changer cette opinion.
Le pont tourbillon le plus reculé est brillant au miroir, sans résultat de nombreuses heures de polissage avec de la pâte de diamantine. Le tourbillon d'une minute, doté de trois bras, s'interface avec une échelle imprimée sur le dessous du saphir, ce qui permet au porteur de lire 20 secondes d'intervalle par l'avant de la montre.
À l'arrière des deux indications hémisphériques montrées sur le côté cadran, deux hémisphères dorés correspondants dépassent au dessus de la plaque et sont, encore une fois, gravés avec soin avec des symboles lunaires et le nombre de bijoux du mouvement.
Remarques de clôture
Bovet 1822 et sa société sœur, Dimier 1738, ont conçu une véritable vitrine de savoir-faire horloger. L'affichage des heures, des minutes et des secondes est simple à interpréter, tandis que les deux indications hémisphériques combinent avec succès la fonctionnalité avec la créativité et les prouesses artistiques. Il y a un sentiment d'occasion avec cette montre.
L'affaire est grande, mais pas trop. Son profil en pente offre une délicieuse dose de quirkiness que je trouve personnellement attachante. Le moyen intelligent de moduler la pression appliquée via le poussoir de la couronne, afin d'éviter tout dommage au mécanisme mondial du temps, est inspiré.
Cependant, c'est le mouvement qui est probablement l'un de mes aspects préférés de cette montre. Il est délicat et mérite d'être admiré. Alors que l'ajout de détails gravés ajoute peu à la fonctionnalité, il augmente sans aucun doute le plaisir que cette décoration confère et je dirais que c'est une illustration parfaite du vrai luxe.
Que vous choisissiez de vivre votre vie sur terre ferme ou imaginez-vous dans un monde céleste avec la lune et les étoiles en tant que voisins, il n'y a pas de fuite que cette pièce de Bovet encadre merveilleusement la majesté et la merveille de l'univers.
voir montre réplique et Rolex Day Date
没有评论:
发表评论