C'est une chose d'essayer une montre concept pendant les spectacles de montre comme SIHH et Baselworld, c'est un autre pour garder un pour près de mois et en faire un porteur quotidien. Dans cette deuxième partie de mon HYT H2 titane et blanc or bleu , je me concentre sur la portabilité de la merveille hydro-mécanique.
Comme un horophile 27 ans avec une collection moyenne de montres, posséder quelque chose d'aussi opulent et peu orthodoxe que le HYT H2 est quelque chose que je ne peux que rêver. Pourtant, les gens à HYT étaient heureux de me proposer la meilleure chose suivante, et c'est me prêter un prototype de travail de la H2 pendant mon mois de long voyage de retour à l'Arabie saoudite chauds.
Donc, après l'excitation initiale d'obtenir de garder une telle pièce stellaire pendant si longtemps, comment ai-je vraiment sentir à ce sujet?
L'affaire est absolument massive. Mesurant 48,8 mm de large et un énorme 17,9 mm de hauteur, il est à peu près aussi grand que je suis prêt à aller. Mais en même temps c'est un cas assez traditionnel dans le sens que c'est rond et pas sci-fi inspiré comme beaucoup d'autres montres dans la même catégorie. À ma grande surprise, il était beaucoup plus confortable que beaucoup de montres 44mm que j'ai essayé et propre. Même sur mon poignet délicat, je n'ai pas eu le problème du boîtier de montre oscillant vers le haut et vers le bas, ce qui pourrait être le résultat de la sangle alligator intégrée et / ou le fait que les cosses sont assez hautes. En outre, parce que l'affaire est faite de titane et d'or blanc, je me suis senti le poids était uniformément distribué et pas lourd du haut dans le moins.
Mais honnêtement, avec un mouvement aussi architectural et séduisant que cela, je ne me suis jamais trouvé à regarder le cas pour longtemps. Il ya plus de squelette et sans cadran montres là-bas que je peux compter; Mais en quelque sorte le H2 les triomphe tous. À chaque niveau, il y a quelque chose à retenir, de la piste minute flottante et du liquide capillaire au pont à balancier cintré et aux soufflets inclinés. Le H2 est facilement une des montres les plus volumineuses que j'ai jamais eu le plaisir de porter; Le genre qui vous fait oublier que vous êtes en fait porter une montre et non pas un morceau de l'art cinétique.
Le capillaire en verre se trouve au-dessus du reste de la montre, visible même des côtés à travers la montre est levée et légèrement bombé en cristal. Je ne sais pas si c'est le fluide bleu ou la combinaison avec un anneau de bride blanche, mais j'ai trouvé cette version particulière de la H2 très lisible, même sous faible éclairage incandescent; Tant que ce n'est pas noir.
L'amélioration de la lisibilité par rapport au H1 d'origine est la grande aiguille des minutes centrale, que j'ai trouvé beaucoup plus facile à lire d'un coup d'œil que la petite minute décalée du H1.
N'oubliez pas que l'aiguille des minutes fait un saut entre 5 et 7 heures d'une montre traditionnelle, les 60 minutes ne sont pas sur un cercle de 360 degrés, ce qui signifie par exemple si l'aiguille des minutes pointait directement à 3 heures Il ne serait pas X: 15, mais en réalité X: 17. Cela signifie que vous ne pouvez pas lire correctement les minutes sans vous référer à la piste des minutes en verre transparent. Ce n'est pas un obstacle total, il suffit de s'habituer.
Le seul vrai problème avec la lisibilité que j'ai trouvé était le manque de matériel luminescent sur la piste d'heure. Cela me fait me demander pourquoi ils ont pris la peine de l'inclure dans la main des minutes. Au moins sur la plupart des modèles H1, il ya des marqueurs luminescents sous le liquide capillaire, donc dans l'obscurité, vous pouvez lire l'heure en distinguant les marques luminescentes plus foncées ombragées par le fluide coloré. Ce n'est pas facile, mais ça marche.
Alors, quel est mon plus grand reproche avec le H2? Eh bien, il fait HYT de pain et le modèle de beurre le look H1 beaucoup trop apprivoisé en comparaison. Ne vous méprenez pas, je pense toujours que le H1 est une montre incroyable, et peut-être un peu plus portable et discret que son grand frère. Mais le fait est que si j'étais dans une position où je pouvais dépenser 60k $ (prix approximatif des modèles HYT H1) sur une montre, je pourrais probablement étendre ce budget pour acquérir le H2 plus impressionnant. Rappelez-vous, il ne coûte plus de deux fois plus, avec cette version de détail à environ $ 160'000 USD de sorte que serait tout à fait un étirement.
Je suppose que la question la plus importante à poser après y avoir tenu tant de temps est la suivante: la magie at-elle disparu?
La réponse n'est absolument pas. À ma grande surprise, le facteur de nouveauté n'a pas évaporé comme il le fait avec beaucoup de montres que j'ai porté et possédé dans le passé. En plus d'être si différent de tout autre chose là-bas, c'est l'exécution qui fait la différence. Je ne sais toujours pas comment je vais avoir la force de le remettre dans quelques jours.
Je voudrais remercier l'équipe de HYT pour avoir rendu ce post possible et pour m'offrir l'expérience de posséder une telle montre spectaculaire; Même si ce n'est que pour un petit moment. Maintenant, le temps d'acheter un billet de loterie ou deux ...
voir plus
copies montres et
replique de montre