2016年10月4日星期二

Les marques de montres plus petites: Olma


Olma est une très petite marque. Ils ne sont pas vraiment un fabricant car ils ne produisent leurs propres mouvements. Ils ont une longue histoire, à partir du début des années 1900, et sont toujours en activité aujourd'hui, après un redémarrage à la fin des années 1980 ou début des années 1990. Vous pouvez visiter leur site Web à www.olmawatches.com .



Selon des informations historiques suisse, la marque a été lancée par Paul Jeannin Bourquin, qui avait déjà une longue histoire dans l'horlogerie. Paul Jeannin Bourquin a commencé une entreprise sous le nom de son fils, "Numa Jeannin SA," dans la ville de Fleurier, Suisse. Le nom de marque OLMA a été enregistrée le 22/01/1926. Ils ont commencé à fabriquer des montres de poche, typique de cette era.In 1942, l'usine de montre OLMA ramifiée à partir de Numa Jeannin et a été nommé NUMA JEANNIN OLMA SA



Dans la publicité ci-dessus à partir de 1957, il est clairement démontré que le nom OLMA et Numa Jeannin ont toujours été rapprochés. En creusant plus profondément dans l'histoire OLMA, il est fait mention de diverses petites mais importantes inventions et / ou des brevets. Ces innovations ne sont pas dans les mouvements, mais plutôt dans la fabrication de cas et, couronne dentée plus spécifiquement, les couronnes utilisé-la couronne dentée Monoflex et BP radial comprimé. Cela donne à penser que la société était fière de son travail. Une des choses qu'ils ont travaillé sur la fabrication de montres a été plus imperméable à l'eau. Ceci est indiqué sur la plupart des OLMA cadrans de montres comme on le voit ci-dessous.



OLMA n'a certainement pas se limiter à de simples montres ni de montres étanches. J'ai trouvé plusieurs montres triple date et des chronographes. L'OLMA VOX, par exemple, est une montre avec la fonction d'alarme. Voici deux excellents exemples de leurs chronographes:





Les noms de modèles qui Numa Jeannin SA revendiquée en 1950 et 1960, et que vous pouvez trouver sur leurs cadrans, sont les suivantes:
Olma Aqua Roi
Olma Aqua Star
Olma Arctic Star
Olma Caravelle (1962)
Olma Deep Ocean
Olma Reserve (1955)
Olma Sea-Cup
Olma Seven Seas (1957)
Olma Sonic (1955)
Olma Sport (1961)
Olma Vox (1955)

Les plages de la Coupe du Sea Olma visaient à montres étanches associés aux sports nautiques. Le nom Caravelle a été ajouté; Un exemple est présenté ci-dessous. Sur le dos, un voilier est gravé pour exprimer le but du cas particulier.




dans la série Caravelle étaient également des montres qui sont typiques des années 1960 et 1970. Ce sont les montres de plongée réelle avec lunettes tournantes internes comme on le voit ci-dessous.


Ces montres représentent une haute qualité de la conception des produits. Il est montre que Olma était une entreprise horlogère qui a mis l'accent sur leurs innovations, d'une part, et suite à la nécessité de résistants à l'eau (plongeurs) regarde de l'autre. Olma a pris les choses un peu plus loin en faisant des bracelets avec leur logo de l'entreprise sur eux. Pour le collectionneur de montres vintage, c'est un véritable signe de qualité.

Quelle meilleure façon de terminer ce billet de blog que de voir une vraie montre Olma vintage dans l'action!

voir plus bracelet montre et Breitling Bentley